© FORMATION EN AUDIT COMPTABLE ET FINANCIER

DEBUT : 21 OCTOBRE 2019

PUBLIC CIBLE :

  • Responsables des services comptables et financiers, Chefs comptables, contrôleurs de gestion souhaitant s’initier aux techniques de l’audit comptable.
  • Les nouveaux diplômés (Licence d’université, licence professionnelle, Maîtrise, Master, …).
  • les personnes en quête d’emploi dans les métiers de la comptabilité et les passionnés de la comptabilité ..

 

 MODULE 1 : LES DIFFERENTS TYPES D’AUDIT
Les différents types d’audit, la mission de l’auditeur financier, le cadre de l’exercice, la démarche générale de l’audit comptable et financier. Apprendre à connaître les différences entre : (Audit financier et audit opérationnel, Audit interne et audit externe, Audit légal et audit contractuel).

 MODULE 2 : LA STRATEGIE D’AUDIT ET L’APPROCHE PAR LES RISQUES
Définir les objectifs de la mission.
Prendre connaissance de l’environnement, Cartographier les risques, Orientation de la mission (identification des domaines significatifs), le seuil de signification, l’organisation et la planification.

 MODULE 3 : L’EVALUATION DU DISPOSITIF DE CONTROLE INTERNE
Ce module a pour but de montrer à l’auditeur comment procéder pour évaluer le système de contrôle interne (La description du dispositif de contrôle interne, l’analyse des forces et faiblesses, le test du dispositif de contrôle interne, l’impact de l’examen du contrôle interne sur le contrôle des comptes).

 MODULE 4 : LE CONTROLE DES COMPTES
Ce module a pour objectif de montrer : Les techniques et outils du contrôle des comptes (la revue analytique, les validations par confirmation externe, les sondages, les contrôles physiques, le dossier de travail, le programme de travail, la structure du dossier de contrôle, les feuilles de travail, le contrôle des processus comptables).

 MODULE 5 : LES CONCLUSIONS
Les conclusions d’un audit sont résumées dans un rapport. Ce rapport est normalisé. Ce module permet d’apprendre à rédiger les rapports d’audit (L’émission de l’opinion sur les comptes, la formulation des recommandations : le rapport d’audit, le suivi des recommandations et la démarche post audit)

Inscription : 5.000 F CFA

Coût social : 50.000 F CFA

Coût Entreprise : 118 000F CFA au lieu de 236.000 F CFA (XOF).

NB : Il s’agit d’un Coût Social Hors Coaching Individuel et formation Intra-entreprise.

NB : Wifi disponible pour vos recherches.

Possibilité de paiement en trois (03)  tranches maximum pour les particuliers.

PROFIL DU FORMATEUR :
Auditeur confirmé, Expert Es-Qualité Comptable Agrée près les cours et tribunaux du Togo, Consultant en gestion des Entité.

 JOURS et HORAIRES
– Lundi et Vendredi : 18h 30 à 20h 30
– Durée : 02 Mois*
———————————————————–
Lieu d’inscription : Siège du CABINET FISCOGEF EXPERTISE, Sise à Adidogomé, 1er von à gauche avant le Super Marché «Le Champion», en venant d’AVENOU (en face de la retention d’eau).

Renseignement Appel/Whatsapp
: +228 93 35 40 03 / 93 76 88 39
Fixe (secrétariat) : +228 22 25 70 15
Siteweb : fiscogefexpertise.com