© FORMATION AU MÉTIER DE COMPTABLE GESTIONNAIRE DE PAIE (CGP)

Début : 18 JANVIER 2021

08 Modules pour vous rendre opérationnel, avec la prise en compte des modules portant sur le SYSCOHADA Révisé, les réformes du nouveau CGI et les nouvelles fonctionnalités de la version i7 de SAGE SAARI.

NB : La formation est sanctionné par une attestation de fin de formation.

LIVRABLES :
Des documents sur le SYSCOHADA RÉVISE ainsi que le nouveau plan comptable vous seront remis gratuitement.

PUBLIC CIBLE :
Toute personnes voulant maîtriser les les logiciels comptables. (Etudiants, Comptables, Autres, …)

PROGRAMME DE LA FORMATION

☑ MODULE 1 : MISE EN PLACE DE l’ORGANISATION COMPTABLE :
Mise en place des documents comptables (Pièce de caisse dépense, Pièce de caisse recettes ; les classeurs) ; Mise en place d’un fichier comptable, constitution de Capital, …..

☑ MODULE 2 : SYSCOHADA RÉVISÉ APPLIQUÉ AU LOGICIEL COMPTABLE :
Établissement des comptes proforma, Commentaire sur les comptes supprimer et les nouveaux comptes, calcul et établissement de Tableaux d’amortissement suivant la méthode SOFTY du SYSCOHADA REVISE.

☑ MODULE 3: TRAVAUX COMPTABLES COURANT AVEC SAGE SAARI COMPTABILITE V i7
Le recueil des informations comptables ; Contrôle de pièces justificatives ; Traitement des pieces ; Principes d’imputation ; Comptabilisation et Enregistrement des operations dans le logiciel Comptable, Création de Modèle de saisie,…

☑ MODULE 4 : GESTION DES IMMOBILISATIONS AVEC SAGE SAARI IMMOBILISATION V i7: Création des natures de biens ; Créaction des Immobilisations ; Inventaire ; Amortissement ; Sortie d’un bien ; Traitement des écritures ; écritures de régularisation sur les immobilisations.

☑ MODULE 5 : TRAVAUX EXTRA-COMPTABLES (TFE) : Operation de regularisation comptable (Charges constatées d’avance,…), controle de coherences de la balance générale, Clôture d’exercice et Création de nouvel exercice.

☑ MODULE 6 : GESTION DE LA PAIE AVEC SAGE SAARI PAIE V i7
Création de salaries, établissement des bulletin de paie ainsi que des états de salaire ; cloture mensuelles des bulletins de paie ;

☑ MODULE 7 : FISCALITE PRATIQUE SUIVANT LES REFORME DU CGI 2019 : Analyse et Elaboration des déclarations Fiscales mensuelles et annuelles conformément au Nouveau CGI et au Livres des procédures fiscales (TVA, IS, IMF, TVM, IRPP, PATENTE, …) ; Passassion des ecritures fiscales.

☑ MODULE 8 : TECHNIQUE D’ELABORATION DES ETATS FINANCIERS : (Système Normal) suivant le SYSCOHADA REVISE sous le logiciel SYSCOSOFT 2.0 et SAGE ECF OHADA REVISE i7 (Normal et SMT).

Inscription : 5.000 F CFA
Coût social : 50.000 F CFA
Coût entreprise : 118.000 F CFA TTC au lieu de 236.000 F CFA (XOF).

NB : Wifi disponible pour vos recherches.
Possibilité de paiement par tranche.

⏰ Horaire / Vague :
Midi : 12h 30 à 14h 30
Soir : 18h 30 à 20h 30
Jour : Lundi – Mercredi et Vendredi
Durée : 02 Mois
———————————————————–
⭕Lieu d’inscription : Siège du CABINET FISCOGEF EXPERTISE SARL, Sise à Adidogomé, dans la 1ère vons avant le Super Marché «Le Champion», en venant d’AVENOU (à côté de l’ecole Italienne CLIRAP).

Renseignement Appel/Whatsapp :
☎: +228 93 35 40 03 / 93 76 88 39
Fixe (secrétariat) : +228 22 51 73 85
Siteweb : fiscogefexpertise.com

FISCOGEF EXPERTISE, c’est l’éfficience au service de la pratique